Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catherine Dutigny / Elsa

Catherine Dutigny / Elsa

Auteure de romans, de nouvelles, de contes, rédactrice à La Cause Littéraire


Arsène et ses "Carnets secrets" en feuilleton sur sa page Facebook

Publié par Catherine Dutigny sur 29 Juin 2014, 10:22am

Catégories : #Contes publiés

Arsène et ses "Carnets secrets" en feuilleton sur sa page Facebook

 Carnets secrets

 

 

Mon roman en feuilleton

 

C'est officiel! Vous pouvez suivre les aventures d'Arsène, chat enquêteur, et découvrir les Carnets secrets qui vont vous propulser d'un grand bond en arrière, dans les années soixante, au cœur du Berry.

 

Créée à l'initiative de l'un de ses lecteurs, Christian Knoll, cette page vous permettra d'accéder aux enregistrements audios réalisés par une autre amie, Tippi Rod, des chapitres de ce roman, ainsi qu'au texte sur ce même blog et sur le site d'Ipagination.

 

Voici la présentation de Christian:

 

Conçu et réalisé par un fan inconditionnel des "Carnets Secrets" d'Elsa / Catherine Dutigny, avec l'aimable autorisation et le précieux soutien logistique de l'auteur, que je tiens donc tout particulièrement à remercier ici, le présent espace a pour objectif avoué de faire connaître à un public aussi large que possible ce palpitant récit en X épisodes, témoin d'une époque révolue qui disparaîtrait peut-être à jamais dans le brouillard de l'Histoire si nous ne prenions pas l'élémentaire précaution d'en transmettre quelques vestiges aux générations futures.


Les Carnets Secrets, "c’est une histoire qui se passe dans le Berry. Il y a un cantonnier, le père Baillou qui possède un coq « Belzebuth » amateur de poules. Il y a aussi Jules, Arsène un chat qui parle, du vin gris, une famille et des connaissances pas trop formidables, des visions enfumées de spectres sur un toit, Jules qui défaille en reconnaissant son propre spectre parmi les fumées. Mais à quoi ces visions emboucanées vont-elles nous mener ? L'absinthe rend-elle fou ? Le vin gris est-il un produit prohibé et grandement hallucinogène ? Quel est le mystère qui se cache derrière tout cela ? Et d’abord, comment se fait-il qu’à l’instar de Lupin, Arsène le chat monte-en-l’air parle couramment ?..."


Source:http://www.ipagination.com/textes-a-lire/afficher/mes-slections-du-mois-par-neo-3#.U6-jARYR5JQ


Publiés à l'origine sur Ipagination, les divers épisodes sont également disponibles en audio par la suite, grâce à la généreuse contribution vocale de mon amie Tippi Rod qui les met en ligne sur son merveilleux blog, à l'adresse suivante :
http://tippirodvotreecho.blogspot.fr/p/elsa-saint-hilaire.html

Bonne lecture / bonne écoute à vous toutes / tous, et excellent séjour sur cette page:-)

 

Je rajoute aux propos de Christian, juste ceci:

 

Le blog "Tippi Rod votre écho" est dédié aux personnes que la lecture à l'écran fatigue et aux malvoyants. Le texte écrit en gros caractères et les enregistrements qui y sont liés apportent un confort à tous ceux et celles qui n'ont pas la chance de pouvoir lire aisément sur un écran d'ordinateur.

 

Ce n'est donc pas ma voix que vous entendrez, mais le plaisir d'entendre celle de Tippi qui vous enchantera et si vous aimez fouiner sur les blogs, vous pourrez quand même m'écouter sur d'autres textes de formidables auteurs.

 

Il vous est désormais possible de réagir sur cette page facebook et d'apporter votre propre contribution aux aventures d'Arsène.

 

Que l'aventure commence!

 

D'avance un grand merci...

 

Catherine Dutigny/Elsa

 

La page facebook des Carnets secrets

 

 

 

Commenter cet article

Chris 13/12/2014 09:21

Un chat, dans mon Berry ... Faut que je fasse sa connaissance !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents